Non à l’austérité !
Le 15 septembre dernier les peuples espagnols et portugais manifestaient solidairement contre l’austérité qui affecte leur vie quotidienne. A la suite de l’appel à la grève générale pour le 14 novembre 2012 par l’UGT, principal syndicat portugais, les syndicats CCOO et UGT espagnols puis la GSEE en Grèce se joignent à ce mot d'ordre; à son tour la Confédération européenne des syndicats décide de soutenir cet appel dans le cadre du mouvement syndical européen en appelant à une mobilisation pour le 14 novembre par une grève et une manifestation sur l’ensemble de la C.E.E.
Solidarité avec la grève générale en Espagne au Portugal ,en Grèce et en Italie !
Chez nous le rapport Gallois pour la "compétitivité" commandé par le gouvernement socialiste, satisfait grandement le Medef et confirme à ceux qui en doutent encore que l'alternance politique est un simulacre de démocratie, le message reste toujours le même : "il n'y a pas d'alternative au Marché internationalisé, ni au diktat du Fond Monétaire International (FMI)" ! Il faut croire que l’impact des mesures d'austérité que vivent grecs, espagnols, portugais et irlandais n’est pas encore ressenti par les français qui pourtant voient chaque jour se dégrader leur niveau de vie. Mais où est passé le pacte social européen ? Où est la solidarité ? Si l’on peut légalement spéculer sur la dette d'un pays, à quoi bon aider les peuples qui en subissent les conséquences quand les firmes internationales peuvent continuer à se faire du fric dans un Marché déshumanisé? La logique de cette économie est si monstrueuse qu’elle justifie toujours ce qu'il y a de plus bas en l'homme, son fameux "instinct prédateur"... La loi de la jungle.
Nous, anarchistes, continuons d'affirmer, haut et clair, que nous ne sommes pas ces bêtes-là !!
Ce qui importe c'est que nous descendions dans la rue ensemble pour les mêmes raisons : changer de "logiciel"! De nombreuses alternatives au modèle de l’économie internationalisée, prédatrice existent déjà, qui n'ont aucune vocation à devenir un nouveau dogme économique. Elles témoignent dès maintenant, de la liberté de s'organiser autrement en partant de la base. Il nous appartient d'imaginer (car la révolution doit se faire d'abord dans nos têtes) une économie en rapport avec sa finalité originelle : la satisfaction des besoins élémentaires de tous et le partage du surplus produit entre tous, en connaissance de cause, avec le pouvoir de vérifier l’équilibre de nos comptes et cela dans le respect de l'environnement : inventaire des besoins et usages, disponibilité des ressources, impact humain et écologique de leur exploitation. Cette gestion ne nécessite en aucun cas un ETAT ni un MARCHÉ qui sont par nature totalitaires et prédateurs. Notre alternative n'a rien à voir avec la vision chrématistique* de nos politiques de droite ou de gauche; elle a pour ambition la justice sociale et l’autogestion (*du grec khréma : la richesse, la possession, le profit et son accumulation comme fin en soi).
¡¡ Pour la Grève générale illimitée !!
Nous, anarchistes fédérés, défendons une organisation de la société basée sur la libre association, une économie sociale et juste, pour le partage des richesses, une organisation politique fédéraliste basée sur un mandatement impératif et révocable, la souveraineté de nos assemblées de base, le vote par consensus, avec comme principe de base: la suppression de la hiérarchie, de l’autoritarisme, de la domination par la force, par l’argent, par l'exercice d'un pouvoir d'une minorité ou d'une majorité sur une autre, de l’exploitation de l’homme par l’homme.
GROUPE MONTPELLIER, FÉDÉRATION ANARCHISTE
Pour nous contacter : shcm ( chEz ) wanadoo ( . ) fr OU houssaie ( chEz ) riseup ( . ) net
www.federation-anarchiste.org