mardi 23 mai 2017

Elections présidentielle 2017 ( suite et fin)

    Nous voila donc affublés d'un nouveau président de la république, sans grande surprise vu qui il avait face à lui. La peur du gros méchant FN a fonctionné à font et 65% des votants se sont précipité pour lui faire barrage, bien sûr que je ne vais pas m'en plaindre Je ne tiens pas plus que vous à me retrouver avec des fascistes au pouvoir. Seulement voilà, tout a été fait pour que se parti se retrouve au second tour, pour ainsi faire de Macron dont beaucoup de médias ce sont fait le porte parole, le sauveur de la démocratie. La dédiabolisation dont à bénéficié MLP et son parti par les mêmes médias, mais aussi de la classe politique elle même qui voit en lui l’épouvantail parfait. A permis à ce partis d'être là ou il est à présent. Ce qu’ils leurs à permis ( politiques et médias) d'agiter ce chiffon rouge devant les yeux du peuple apeuré; Ou comment jouer la dédiabolisation du parti d’extrême droite, et de ses électeurs pour mieux entre les deux tours expliquer que MLP est le diable en personne et qu’il faut élire le candidat républicain et démocrate E. Macron et ont ainsi fait élire avec une grande majorité celui qui représente le libéralisme économique triomphant avançant sans fard. Car il lui fallait une large majorité au chouchou du cac40, wall street and co, pour pouvoir s’appuyer ensuite sur cette sacro-sainte démocratie, « j’ai une large majorité qui m’a élu sur mon programme, car c’est notre projeeeeet!!! » On s’en est aperçut le soir même de son élection ou il ne s’agissait plus d’un vote contre le Fhaine, mais bien d’un vote d’adhésion. Malheur à celui ou celle qui critique cette vérité; ce n'est qu'un.e. gros.se jaloux.se, qui ne supporte pas la défaite, et un.e antidémocratique. Sans vouloir jouer au complotiste tout ce ci sent l'arnaque et la manipulation. Car que doit on penser des 12% de personnes supprimées des liste électorales, dont certaines venaient de s'inscrire pour pouvoir voter ?
La seule chose positive que pourrait nous apporter cette élection est l’implosion en vol du Fhaine. Très mal en point suite à sa défaite, les membres imminents du partis se tire dans les pattes, pour savoir si ils doivent en changer le nom, retirer de leur propagande la sortie de l’euro et de l’Europe. Phillipot forme un partis dans le partis, Marion Maréchal Le Pen a quitté le navire et voudrait même changer de nom. Alors pour cela ne gâchons pas notre plaisir et fait péter les cahouettes madeleine !!!!!!
 Et pour la suite ? Et bien il va falloir être vigilant et être près à reprendre la rue pour ne pas trop perdre encore d’acquis sociaux mais surtout en gagner de nouveaux nous n’aurons pas d’autre choix que la lutte. Ne pas laisser de répit au nouveau président et à son gouvernement. Ne pas les laisser légiféré sur nos vies par ordonnances. Pour empêcher nos vies d'être un peu plus précaire qu'elle ne le sont, Grève générale et expropriatrice. Révolution sociale et libertaire. Alors à très bientôt dans les luttes. 

Chat noir.